LES PLUS BELLES ÎLES DE BALABAC – PHILIPPINES

Balabac Philippines les plus belles iles

L’archipel des îles Balabac est un vrai paradis et fait partie des endroits les plus beaux des Philippines.

Cet archipel regorge d’îles plus incroyables les unes que les autres.

Je vais vous présenter dans cet article les plus belles îles de Balabac et leurs spécificités pour que vous puissiez créer votre propre itinéraire et choisir les îles qui vous intéressent le plus. Je vous partage également nos îles préférées à la fin de cet article.

Si vous voulez plus d’informations pratiques concernant les îles Balabac (comment vous y rendre, la meilleure période pour y aller, les dangers, l’organisation de son tour de bateau, notre avis…) on vous laisse découvrir notre article complet à ce sujet : Balabac, Philippines – Travel Guide 2020.

PRÉSENTATION DES ILES BALABAC

Pour vous permettre d’avoir une idée un peu plus précise sur les différentes îles présentes à Balabac, voici une présentation de chaque île que l’on a visitée. Vous pourrez alors faire une sélection pour choisir celles qui vous donnent le plus envie.

Pour une immersion en images, rendez-vous sur notre chaîne YouTube Nomad France, dans notre playlist Philippines pour découvrir toutes les îles Balabac en vidéos.

ONOK ISLAND

On commence très fort cette présentation avec la plus belle île de l’archipel de Balabac : Onok Island, un incontournable si vous vous rendez sur les îles Balabac.

Onok Island est définitivement notre île préférée par sa beauté et sa vie sous-marine.

Cette île est aussi surnommée les Maladives des Philippines. En effet, lorsque vous arrivez sur l’île, vous pouvez directement remarquer le ponton liant les habitations sur pilotis à l’île. C’est cette partie qui fait penser aux paysages des Maldives, sans parler de la couleur de l’eau juste somptueuse : claire et turquoise.

Cette île est idéale pour faire du snorkeling, elle regorge de magnifiques poissons et aussi de tortues ! On est même tombés nez à nez avec une immense raie.

On a également eu la chance de pouvoir passer une nuit sur cette île de rêve.

Si vous souhaitez plus de détails sur cette île, retrouvez notre article détaillé Onok Island, le paradis des Philippines.

PINK ISLAND (COMIRAN ISLAND)

On va parler cette fois-ci d’une île très originale par sa couleur, ou plutôt par la couleur de son sable !

La particularité de cette île est que son sable est rose. Cela s’explique par la couleur des coraux roses et rouges qui s’effritent et colorent le sable.

Il existe plusieurs îles dites « Pink Island » aux Philippines et cette île de Balabac en fait partie.

CANDARAMAN ISLAND

Candaraman Island est une île assez grande sur laquelle vous pouvez vous laissez guider en plein milieu de forêts de cocotiers.

Nous avons choisi de passer une nuit sur Candaraman Island. C’était génial de pouvoir profiter du coucher et du lever de soleil dans un tel endroit.

C’est sur cette île qu’on a passé la meilleure soirée de notre séjour Balabac. Ce soir-là il y avait un autre groupe de voyageurs en majorité philippins et nous avons fait des jeux avec eux toute la soirée.

Presque pas de connexion sur place et de l’électricité disponible seulement sur une plage horaire bien définie. C’était l’occasion de partager de bons moments avec les autres voyageurs présents sur l’île.

Le Karaoké est une religion aux Philippines, les philippins adorent ça ! On a fait un jeu un peu similaire où on devait, chacun son tour, chanter une chanson en anglais et s’arrêter sur un mot de notre choix. Le suivant devait alors trouver une chanson qui contient ce mot et la chanter.

On a énormément rigolé ce soir-là, c’était des plaisirs simples et ça restera des souvenirs mémorables.

Si vous souhaitez dormir sur cette île, sachez que vous avez le choix entre dormir dans des petites chambres en bambou ou alors en tente sur la plage.

PATAWAN

Patawan, ou encore l’île à la forme de tête de chat, est une île vraiment sublime avec une couleur d’eau turquoise incroyable. L’eau est encore plus spectaculaire dans le petit Lagoon qu’on aperçoit en arrivant sur l’île.

L’île est assez petite, vous pouvez faire le tour de l’île assez rapidement.

J’ai eu un coup de cœur pour cette île vraiment magique.

PUNTA SEBARING

Punta Sebaring est une île incroyable qui offre un cadre paradisiaque. Le contraste entre le sable bien blanc et l’eau turquoise transparente est époustouflant.

La végétation sur cette île est différente de celle sur les autres car on y retrouve des arbres faisant penser à des pins. Il y a même la bonne odeur qui va avec. C’est marrant de retrouver ce type de végétation alors qu’on rencontre plus souvent des cocotiers ou des palmiers sur ces îles.

Cependant, je voulais vous détailler un peu plus notre expérience, car il y a un point qui nous a bien surpris sur place:

A peine arrivés sur l’île, nous avons été choqués par le nombre de déchets présents sur tout le bord de l’île. C’était des centaines et des centaines de déchets enfouis plus ou moins profond dans le sable, presque mouvant, de l’île.

Nous avons voulu comprendre pourquoi il y avait autant de déchets présents. Était-ce un concours de circonstance ou ont-ils du mal à gérer leurs déchets ?

Une habitante de l’île nous a expliqué que ça n’était en aucun cas de leur faute et qu’il y avait un bateau d’un pays voisin qui était passé quelques jours auparavant et avez largué tous ses déchets dans la mer, s’échouant ensuite sur la magnifique île de Punta Sebaring.

Le nombre de déchets étant trop important, ils avaient du mal à tout nettoyer très rapidement.

De façon générale, ces sujet délicats à propos de déchets sur les îles sont assez complexes car les îles n’ont aucune d’infrastructure pour les traiter. Ils nous ont aussi expliqué que sur certaines îles de Balabac, ils passent une fois par semaine pour nettoyer l’île et enlever tous les potentiels déchets qu’il y a dessus.

En tout cas, je ne peux que vous donner le conseil d’agir comme des voyageurs responsables et de ne laisser aucun déchet sur ces îles.

ANGELA SANDBAR

Rendez-vous cette fois-ci sur un banc de sable et non une île.

C’est un arrêt qui vaut le coup, Angela Sandbar est un banc de sable très long entouré d’une eau incroyable qui offre des couleurs splendides.

Lorsque nous sommes arrivés sur l’île, on a tout d’abord mangé notre repas de midi sur le bateau juste à côté. C’était incroyable de manger notre repas dans un cadre de rêve.

A cette heure-ci le banc de sable était encore recouvert d’eau. C’était très marrant de l’observer se dévoiler au fur et à mesure.

On a donc passé un très bon moment sur ce banc de sables aux paysages exceptionnels. On laisse les images parler d’elles-mêmes.

SIKSIKAN ISLAND

Siksikan Island ou l’île des coquillages est une île incroyable et connue pour le nombre de coquillages présents sur ses plages.

Dès notre arrivée sur l’île on a aperçu de nombreux coquillages sublimes. Il y en a absolument partout et énormément tout autour de Siksikan.

On a pris pas mal de temps à observer toutes les différentes sortes de coquillages. Et ces coquillages ne sont pas forcément tout petits, ce sont même au contraire de grands coquillages magnifiques.

Avis aux amateurs de coquillages, Siksikan Island sera votre paradis !

Balabac Philippines Siksikan Island drone

Petit rappel : Ces nombreux coquillages font partie intégrante de l’île et c’est ce qui fait tout son charme, il faut donc les laisser sur place. Alors même si vous êtes tentés pour en ramener en souvenir, dites-vous que si tout le monde repart avec un coquillage, cette île perdra alors toute son âme.

CANIMERAN ISLAND

Canimeran Island est l’île la plus au Nord de l’archipel des îles Balabac.

Elle fait partie des îles les plus sauvages que l’on a visitées à Balabac. C’est une île complètement vierge qui avait de nombreux cocotiers allongés sur la plage lorsque nous y étions. On était totalement seuls sur cette île.

C’est la dernière île que l’on a visité à la fin de notre voyage aux Philippines avant de retourner à Puerto Princesa et de prendre notre avion vers Bali.

J’avais un pincement au cœur en partant de cette île car c’était notre dernier Island trip aux Philippines. Après 42 jours passés dans ce merveilleux pays et après avoir passé des moments magiques, c’était une très bonne idée de terminer notre séjour ici, dans les îles Balabac. C’était le top du top pour la fin.

ITINÉRAIRE CONSEILLÉ AUX ÎLES BALABAC

Lors d’un tour de bateau d’une journée, vous allez visiter 2 ou 3 îles maximum. Cela vous laisse le temps de bien profiter de chaque endroit, de découvrir les îles, chiller sur les plages, prendre de belles photos…

Il faut savoir que les distances entre les îles sont assez grandes, il faut donc parfois compter plusieurs heures sur le bateau pour arriver à destination.

Voici l’itinéraire que l’on vous conseille pour visiter les différentes îles :

JOUR 1 – Onok Island, Pink Island

JOUR 2 – Punta Sebaring, Angela Sandbar et Mansalangan Island (île proche du banc de sable)

JOUR 3 – Patawan, Siksikan Island et Candaraman Island (y dormir la nuit)

Vous pouvez évidemment changer l’ordre des jours dans votre itinéraire.

Enfin, comme promis, pour finir je vais vous partager nos îles préférées sur l’archipel de Balabac :

NOS 5 ÎLES COUPS DE CŒUR

Onok Island

Patawan

Angela Sandbar

Candaraman Island (y passer une nuit)

Siksikan

On espère que cet article sur les différentes îles Balabac vous a plu. N’hésitez pas à nous poser vos questions en commentaires ou à partager votre propre expérience.

Bon voyage les Nomades, et surtout, on vous souhaite une bonne vadrouille !

PLUS D’ARTICLES SUR LES PHILIPPINES

Les plus belles îles : LES PLUS BELLES ÎLES DES PHILIPPINES

Voyager à Balabac : BALABAC, PHILIPPINES – TRAVEL GUIDE 2020

Le paradis des Philippines : ONOK ISLAND, BALABAC : LE PARADIS DES PHILIPPINES

Nos endroits préférés de Siargao : TOP 10 DES CHOSES A FAIRE A SIARGAO

Nos endroits préférés d’El Nido : TOP 10 DES CHOSES A FAIRE A EL NIDO

L’île volcanique de Camiguin : CAMIGUIN : ENTRE VOLCANS ET SABLE NOIR

Balabac Philippines Bateau

7 réflexions sur “LES PLUS BELLES ÎLES DE BALABAC – PHILIPPINES”

  1. Bonjour à tous le monde moi je prévois avec un ami d’aller au philippines du 8 au 25 février en espérant que sera la bonne période avec du beau soleil et de la bonne température j’aimerais et surtout faire les banc de sables et des belle petite îles que me conseiller vous

  2. CHAUVIN VERONIQUE

    Merci c’est vraiment magnifique!! Ou avez vous logé? sur toutes les iles ? vous etes passés par quel site pour le logement? nous aimerions faire également balabac d’ou toutes mes questions

    1. Bonjour Véronique, merci pour ce commentaire et avec grand plaisir !
      Vous pouvez aussi lire notre guide complet de voyage sur les îles Balabac : https://nomadfrance.com/balabac-philippines-travel-guide-2020/

      Nous avons dormi à Balabac City, au JD Lodge et nous avons aussi eu la chance de passer une nuit sur l’île de Candaraman et l’île d’Onok.
      Pour les îles Balabac, nous ne sommes pas passés par des sites de réservations mais nous avons directement contacté les personnes.
      Bon voyage à vous 😀

    1. Merci Alice ! On vous conseille les Philippines les yeux fermés, c’est vraiment un pays incroyable et les locaux ont un immense coeur.

    1. Oh oui, à Balabac chaque île était unique et surtout incroyablement belle ! C’est surtout la couleur de l’eau qui nous choquait à chaque fois, c’était incroyable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Retour en haut