TOP 10 DES CHOSES A FAIRE A BALI

Top 10 des choses à faire à Bali

L’île de Bali est un gros coup de coeur que nous avons eu lors de nos voyages. Nous vous partageons ce Top 10 des choses à faire à Bali pour que vous puissiez organiser au mieux votre voyage ! Ce sont grâce à nos nombreux mois passés à découvrir Bali que nous vous recommandons toutes ces expériences.

Bali, l’île des dieux en indonésien est une île très prisée qui regorge de trésors, d’une culture exceptionnelle et de paysages remarquables. Le but de cet article est de vous donner un maximum d’informations pour que vous puissiez y trouver votre bonheur. Bonne lecture !

N’hésitez pas à consulter notre Guide complet sur Bali pour bien préparer votre voyage.

COMMENT SE RENDRE À BALI

Bali est une île du Sud de l’Indonésie située entre Java et Lombok. Elle fait partie des petites îles de la Sonde.

Depuis la France, vous pouvez prendre un vol vers l’aéroport de Denpasar, qui est l’aéroport international de Bali. Vous aurez au minimum une escale pour faire ce trajet.

Une fois arrivé à l’aéroport, la façon la plus simple de vous rendre à votre hôtel est de prendre un Grab (équivalent d’Uber en Indonésie). N’hésitez pas à télécharger l’application avant votre voyage.

COMMENT SE DÉPLACER À BALI

Pour vous déplacer à Bali, je vous conseille de louer un scooter. C’est la meilleure façon de découvrir les différents lieux de Bali.

L’autre option est de prendre un chauffeur de taxi (ou Grab) à la journée en négociant le prix pour vous permettre de visiter plusieurs endroits.

ATTENTION

Pour ceux qui n’ont jamais fait de 2 roues, soyez prudents, il y a beaucoup d’accidents avec les personnes débutant le scooter à Bali. Ne prenez un scooter que si vous êtes à l’aise avec ou que vous le sentez vraiment. Pour ceux qui ne conduisent pas de scooter, je vous recommande de prendre des Grab scooter. C’est comme un Uber mais en scooter, les prix sont vraiment très bas et cela vous permet tout de même de vivre l’expérience en scooter.

On continue sans tarder par ce top 10 des choses à faire à Bali.

TOP 10 DES CHOSES À FAIRE À BALI

#1 Visiter les rizières de Bali

Rizières à Ubud chose à faire à Bali
Rizières à Ubud Bali

Il y a de nombreuses rizières à visiter plus ou moins touristiques. Lorsque l’on pense à Bali, on pense souvent à ses rizières luxuriantes. Voici les rizières que nous vous recommandons de visiter :

Tegallalang : Les rizières terrasses emblématiques de Bali. Les rizières de Tegallalang sont situées à 10km au Nord d’Ubud. Ce sont certes des rizières touristiques, mais elles méritent le détour sans aucun doute. Avec leurs étages qui forment des terrasses, ces sublimes rizières font partie du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. Nous vous recommandons d’y aller tôt le matin pour éviter l’afflux touristique.

Une autre option pour visiter ces rizières est de vous rendre à Cretya Ubud pour passer une matinée là bas. Ce lieu combine rizières de Tegallalang, restaurants avec une vue magnifique sur les rizières, piscine…. C’est idéal pour un petit déjeuner ou un brunch.

Jatiluwih : Les rizières de Jatiluwih sont situées à environ 1h de route au Nord-Ouest d’Ubud. Vous découvrirez une vaste étendue verdoyante de rizières à perte de vue. Ce sont des rizières beaucoup moins touristiques mais tout aussi magnifiques. Vous pouvez prévoir de visiter ces rizières à la journée en partant d’Ubud. Ce sera aussi l’occasion de visiter d’autres cascades ou autres sur le chemin.

Sidemen : La région de Sidemen est située à l’Est de l’île de Bali. C’est un lieu paisible et très verdoyant parfait pour se ressourcer.

Ubud : Si vous logez à Ubud, vous pourrez facilement vous retrouver dans des rizières en vous baladant dans des petites ruelles autour de la ville. Voici l’un de nos endroits préférés accessible à pieds ou en scooter seulement : « Sari Organic Walk » sur Google Maps.

#2 Visiter les cascades de Bali

Cascade chose à faire à Bali

Au même titre que les rizières, visiter une cascade fait définitivement partie des choses à faire à Bali.

Il existe de nombreuses cascades à Bali, plus ou moins touristiques, plus ou moins impressionnantes. Voici quelques cascades que nous vous recommandons :

  • Tegenungan Waterfall, au Sud d’Ubud
  • Suwat Waterfall, une petite cascade très mignonne sans prétention
  • Nungnung Waterfall, une cascade impressionnante
  • Gitgit Waterfall, une grande cascade
  • Gembleng Waterfall, dans la région de Sidemen

#3 Visiter la région d’Ubud

Teggalalang rizières à Ubud Bali

La région d’Ubud est un incontournable si vous visitez Bali. Sa localisation au centre de l’île vous permettra de découvrir de nombreuses rizières, cascades et temples aux alentours.

N’hésitez pas à lire notre article dédié sur le Top 20 des choses à faire à Ubud.

#4 Visiter des temples à Bali

Tirta Empul Temple des choses à faire à Bali

Bali est la seule île bouddhiste d’Indonésie. Une façon de découvrir la culture balinaise est de visiter des temples sur l’île. Parmi tous ceux qui existent sur l’île, voici les temples que nous vous conseillons de visiter :

  • Pura Ulun Danu Bratan, au Nord de Bali
  • Tanah Lot, à l’Ouest de Bali
  • Tirta Empul Temple, proche d’Ubud
  • Goa Gaja Cave, proche d’Ubud

#5 Faire une randonnée à Bali

Trek Rinjani chose à faire à Bali

Bali possède de nombreuses montagnes sacrées dont les plus connus : le Mont Batur et le Mont Agung.

Si vous êtes amateurs de marche et randonnées, nous vous recommandons de planifier l’ascension du Mont Batur pendant votre séjour. On garde un superbe souvenir de cette expédition. Cette randonnée est accessible pour tous les niveaux mais se fait dans des conditions un peu spéciales. En effet, vous partez de nuit très très tôt le matin pour réaliser l’ascension accompagnés d’un guide. Munis d’une lampe frontale, l’objectif est de profiter du lever de soleil au sommet du Mont Batur. De nombreuses agences proposent des départs pour l’ascension du Mont Batur depuis Ubud et alentours (vous êtes récupérés avec une voiture ou navette).

Cette randonnée fait définitivement partie des choses à faire à Bali.

Si vous prévoyez également un séjour sur l’île de Lombok et que vous avez un bon niveau en randonnées, nous vous recommandons l’ascension du Mont Rinjani, l’aventure d’une vie. Cette randonnée nécessite cependant un très très bon niveau physique car elle est beaucoup plus difficile que Batur.

#6 Chiller sur les plages de Bali

Bali n’est pas une île connue pour ses plages paradisiaques mais il est possible de trouver de petits coin de paradis. Voici les différentes plages que nous vous recommandons :

  • Plage de Canggu, pour déguster un cocktail devant le coucher de soleil sur la plage
  • Plage de Kuta, pour tester le surf
  • Virgin Beach, pour l’une des plus belles plages de l’île
  • Plage de sable noir, du village de pêcheur d’Amed
  • Balangan Beach, pour un merveilleux coucher de soleil
  • Plage de Nyang Nyang, une belle plage isolée de sable blanc

#7 Goûter les spécialités culinaires de Bali

Que manger à Bali

Impossible de faire ce top 10 des choses à faire à Bali sans parler nourriture !

Votre voyage à Bali est l’occasion idéale de déguster toutes les spécialités balinaises et indonésiennes. Rendez-vous dans les nombreux warungs présents sur toute l’île pour tester les plats locaux : mie goreng, nasi goreng, sate ayam… Si vous êtes curieux et gourmands comme nous, vous allez vous régaler.

Une expérience incroyable que nous avons vécu est de cuisiner avec des locaux à Bali. Nous sommes tout d’abord allés au marché d’Ubud tôt le matin avec des balinais. S’en est suivi des cours de cuisine et une dégustation de plats balinais. C’est une superbe expérience que je recommande à tous !

#8 Découvrir les îles autour de Bali

Dans ce top 10 des choses à faire à Bali, nous vous recommandons sans aucun doute de découvrir une ou plusieurs îles autour de Bali. Ces destinations sont à intégrer à votre itinéraire si vous avez prévu de passer plus de 10 jours à Bali. Cela vous permettra de découvrir des paysages encore plus variés et de rendre votre séjour d’autant plus mémorable.

Nos îles coup de coeurs sont l’île de Nusa Penida et les îles Gili.

Découvrez notre article complet sur le Top 20 des choses à faire à Nusa Penida.

Découvrez également le Top 10 des choses à faire à Gili Trawangan.

#9 Visiter les falaises d’Uluwatu

Chose à faire à Bali visiter Uluwatu

L’île de Bali possède de sublimes falaises extrêmement impressionnantes.

Uluwatu est une région située à la pointe Sud de Bali. Son temple est un incontournable à visiter à Bali. Parfait au moment du coucher de soleil pour contempler un spectacle magique. Vous y retrouverez de nombreux singes coquins qui n’hésiteront pas voler vos lunettes ou bouteilles d’eau…

Au temple d’Uluwatu, vous pouvez aussi assister à un spectacle traditionnel balinais (à réserver en avance).

#10 Faire de la plongée et du snorkeling à Bali

chose à faire à Bali du snorkeling à Gili Trawangan

Le village de pêcheur d’Amed est connu pour être un endroit idéal pour faire de la plongée. Si vous souhaitez vous amuser avec votre masque et tuba, c’est aussi un très bon endroit pour faire du snorkeling.

Pour les amateurs de plongée, nous vous recommandons donc de vous rendre à Amed pour découvrir les fonds marins de Bali. Si vous avez prévu d’aller sur d’autres îles comme Nusa Penida ou les îles Gili, il y a également des spots incroyables pour des plongées mémorables.

Pour clôturer ce Top 10 des choses à faire à Bali, voici un bonus pour ceux d’entre vous qui veulent faire la fête sur l’île des dieux.

BONUS DES CHOSES À FAIRE À BALI : Faire la fête

Chose à faire à bali faire la fête

Pour les plus fêtards d’entre vous, pas de panique, il y a de nombreux endroits pour faire la fête à Bali. Que ce soit pour boire un bon cocktail ou faire la fête en boîte jusqu’au bout de la nuit, vous trouverez votre bonheur. La plupart des lieux pour faire la fête à Bali se situe autour de Canggu et Kuta.

Voici les adresses que nous vous recommandons :

  • CP Lounge, Ubud
  • K Club, Ubud
  • Old Man’s, Canggu
  • Atlas Beach Club, Canggu
  • FINNS Beach Club, Kuta
  • Potato Head Beach Club, Kuta
  • KU DE TA, Kuta
  • La Brisa, Kuta

On clôture ce Top 10 des choses à faire à Bali avec nos recommandations de logements sur l’île.

OÙ DORMIR À BALI

Ou dormir à Bali

En fonction de la durée de votre séjour à Bali, nous vous recommandons de dormir dans 2 ou 3 hébergements différents pour changer de région entre le Sud de l’île, la région d’Ubud et potentiellement les îles alentour : Nusa Penida et les îles Gili.

Région d’Ubud

Petit Budget : Ratna Villa 4, Appartement et piscine partagée (30€/nuit)

Moyen Budget : Villa d’Uma (60€/nuit)

Confort Budget : Villa Jungle Rendez-vous (150€/nuit)

Luxury Budget : K Club Ubud (350€/nuit)

Région d’Uluwatu

Petit Budget : Satria Bungalow (30€/nuit)

Moyen Budget : ONAYA Bali Resort – Adults Only (120€/nuit)

Confort Budget : Gravity Eco Boutique Hotel – Adults Only (150€/nuit)

Luxury Budget : The Ungasan Clifftop Resort (400€/nuit)

Région de Canggu

Petit Budget : Melati Bali 2 (30€/nuit)

Moyen Budget : Ecozy Dijiwa Canggu (80€/nuit)

Confort Budget : Kano Canggu (110€/nuit)

Luxury Budget : The Santai by LifestyleRetreats (350€)

Pour plus d’informations sur les hébergements à Nusa Penida et sur les îles Gili, n’hésitez pas à consulter nos articles dédiés :

Top 20 des choses à faire à Nusa Penida

Top 10 des choses à faire à Gili Trawangan

Si vous avez prévu de vous rendre à Ubud, voici notre article dédié : Top 20 des choses à faire à Ubud.

N’hésitez pas à consulter notre Guide complet sur Bali pour bien préparer votre voyage.

On espère que cet article sur le Top 10 des choses à faire à Bali vous a plu et vous aidera à préparer votre voyage. Bonne vadrouille les Nomades !

1 réflexion sur “TOP 10 DES CHOSES A FAIRE A BALI”

  1. Ping : TOP 20 DES CHOSES À FAIRE À UBUD - NOMAD FRANCE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Retour en haut